Tunisie: Chute de 60% des recettes touristiques

Les revenus du tourisme ont diminué de 60% jusqu’au 10 septembre 2020.

Ces revenus n’ont pas dépassé 1,5 milliard de dinars, contre près de 4 milliards de dinars, à la même période en 2019.

Selon les indicateurs monétaires et financiers de la Banque centrale de Tunisie publiés, mercredi 16 septembre 2020, les services cumulés de la dette extérieure ont également diminué de 16%, à près de 6,1 milliards de dinars.

Quant aux revenus totaux des entreprises, ils ont augmenté de 8%, passant de 3,5 milliards de dinars en septembre 2019 à 3,8 milliards de dinars actuellement.

Au 16 septembre 2020, les réserves en devises atteignent 21,2 milliards de dinars, soit 141 jours d’importation, contre 18,2 milliards de dinars (103 jours d’importation) en 2019.

Facebook lance « Watch Together », un service pour visionner des vidéos à plusieurs sur Messenger

Les utilisateurs de Facebook pourront désormais regarder des vidéos à plusieurs sur l’application Messenger. Les visages des participants s’afficheront à coté de la vidéo, de façon à ce que chacun d’eux puissent voir la réaction des autres spectateurs.

Après des mois de pandémie et de distanciation sociale, Le groupe californien veut « recréer l’expérience du visionnage d’un film à plusieurs », explique Olivia Grace, cheffe de produit pour Messenger, lors d’un entretien avec l’AFP.

Facebook a annoncé lundi que la nouvelle fonctionnalité, « Watch Together » allait être mise en place, partout où Messenger est disponible, dans les semaines à venir.

 

Tunisie: Hausse de 84% du déficit du budget de l’Etat

Le déficit budgétaire de l’État s’est aggravé de 84%, à la fin juillet 2020, si bien que sa valeur a dépassé 5 milliards de dinars par rapport à la même période de 2019 (2,7 milliards de dinars), selon les résultats intermédiaires de l’exécution du budget.

Le gouvernorat de Tunis prend en charge la veuve et les enfants du chauffeur de taxi décédé dans les inondations

Dans une déclaration accordée à Shems FM, Bouallegue a précisé que la veuve obtiendra une licence de vente de tabac pour pouvoir assurer les besoins de ses enfants. Le gouvernorat a, également, pris en charge l’acquisition des fournitures scolaires de ses enfants, selon la même source.

L’Etat doit s’investir davantage pour préserver ses partenaires européens et les investisseurs étrangers

L’Etat tunisien demeure plus que jamais, en cette conjoncture de pandémie et de la récession mondiale qui en a découlé, tributaire de ses partenaires internationaux, notamment ses classiques « amis » européens et aussi des investisseurs issus de ces pays. Avec l’Italie, par exemple, ce pays voisin et, depuis toujours, partenaire de choix de la Tunisie, les relations et la coopération sont de plus en plus entachées par les problèmes de l’émigration clandestine. Un fléau aussi bien pour la Tunisie que pour l’Italie qui s’invite de plus en plus souvent à la table des rencontres entre les responsables des deux pays, comme cela a été le cas, dernièrement, lors des récentes visites des ministres italiens en Tunisie.